preloader
Scroll to top
en fr

Vous êtes une PME innovante, une Startup ou un porteur de projet dans le domaine de l’économie circulaire ou le climat

Porter une innovation ou un projet d’entreprise est une véritable aventure impliquant que l’innovateur investisse massivement une énergie, une conviction, du temps et très souvent des ressources importantes (y compris personnelles).

Dans tous les cas, le porteur d’idées cherche à trouver des appuis pour lui faciliter ce lourd travail d’émergence. L’OCCE, Fédération d’Intérêt Général Européen, peut vous apporter son soutien et ses connaissances pour la construction de projets innovants vers l’économie circulaire. Les méthodes de l’OCCE se structurent avant tout autour des mécanismes d’appuis financiers proposés par l’Union Européenne, en faisant profiter l’innovateur de son réseau de territoires et de fonds d’investissements adhérents afin de bâtir son projet dans les meilleures conditions possibles.

Développer une innovation à travers l’Union Européenne, c’est aussi assurer un positionnement de ses solutions sur l’ensemble du continent, en bénéficiant d’un cadre renforcé de protection de la propriété industrielle et intellectuelle.

Concrétiser un projet d’innovation nécessite une progression rapide par effet d’escalier (car les concurrences technologiques sont de plus en plus vives au niveau international), tout au long d’un parcours fluide alliant anticipation des besoins financiers (marges de manœuvre et fluidité dans l’accès aux ressources) et protection des avancées technologiques étape par étape pour aboutir à la création d’un démonstrateur et/ou la valorisation systématique des travaux et résultats de recherche.

L’OCCE a constitué cette mécanique d’accompagnement en plaçant l’entrepreneur ou l’innovateur au milieu du processus. Notre objectif étant de libérer l’économie circulaire et l’envie initiale du porteur d’innovation, sans jamais le brider, avec des conditions optimum de protection de l’idée et de la technologie apportée, pour faire émerger et consolider l’entreprise qui résultera des travaux de prototypage et de démonstration.

Ce parcours allie 3 déterminants clés :

Les subventions publiques et européennes

Les subventions publiques et européennes

portées au crédit de l’innovateur et de son projet

Les fonds d’investissement dans l’Economie Circulaire

Les fonds d’investissement dans l’Economie Circulaire

qui apporteront les financements complémentaires et consolideront
les besoins en ressources financières de l’entrepreneur

Les territoires intéressés pour accueillir l’innovation

Les territoires intéressés pour accueillir l’innovation

pour tester la technologie, accueillir les entreprises et équiper leurs territoires avec les nouveaux systèmes énergétiques ou environnementaux proposés

Une philosophie orientée vers l’appui, l’action et la confiance en faveur du porteur d’innovation :

  • Avec un accompagnement par la confiance, le porteur d’innovation est au centre de notre action. Notre objectif est de l’aider à fabriquer, et non d’entrer dans un débat sur le bien-fondé de son idée ou de son projet. Entreprendre et innover sont des mouvements issus d’une volonté et d’une détermination profondes, d’un travail d’observation et de conception intense, d’un désir intérieur qui méritent d’être appuyés et accompagnés.
  • La volonté d’EMERGENCE STARTUPS et de l’OCCE (pour les professionnels) est d’appuyer le projet d’innovation pour le transformer en un démonstrateur, une entreprise, une réussite
  • Le soutien proposé est fondé sur la rapidité et l’efficacité de l’intervention de l’OCCE en coopération avec le porteur de projet. Il n’y a pas d’innovation réussie sans rapidité d’entrée sur son marché.
  • La Fédération garantit une totale protection informationnelle des projets, par le biais de plateformes digitales d’échanges de très haute sécurité, et d’un cadre juridique associé à l’adhésion de tous les membres. Ce cadre juridique et ces systèmes de travail assurent la protection et la reconnaissance d’origine des idées. Ce cadre d’échanges et de discussions « sécurisées » s’applique à l’ensemble des interlocuteurs intégrés ou en relation avec la Fédération
  • Enfin, l’OCCE, grâce à ses experts, favorise la mise en considération multidimensionnelle de l’idée ou de l’action : dimensions sociétales, environnementale, internationales ou économiques.

Un processus de travail simple avec les porteurs de projets :

Pour accéder à ces processus, rien de plus simple:

Devenez membre de l'OCCE

Vous êtes :