Depuis 2016, l’Union européenne a renforcé ses mécanismes d’appuis aux fonds d’investissement pour faire émerger le plus grand nombre possible de nouvelles startups et entreprises technologiques en Europe, tout en leur permettant de limiter leurs risques. Depuis 2016, ces actions s’inscrivent dans le cadre du plan Juncker pour la compétitivité et le développement économique Européen.
C’est dans ce cadre qu’intervient l’OCCE, afin de faciliter la recherche de financements pour les projets de l’économie circulaire avec l’appui des fonds d’investissement, de la BEI et de l’Union Européenne. Outre les possibilités de garanties, les actions de l’UE favorisent l’accès à des fonds nouveaux pour renforcer les capacités des structures privées d’investissement. De la même manière, adhérer à l’OCCE, c’est être au cœur des opportunités technologiques apportées par des innovateurs ou des entrepreneurs.
L’OCCE concentre un grand nombre de projets de Startups et d’entreprises innovantes qui attendent de trouver leur financement. Ces projets sont évalués par des experts afin de garantir leur plus haut niveau de succès.
Devenez membre de l'OCCE