Scroll to top
en fr

Luca DAL FABBRO

a

Luca Dal Fabbro

Luca Dal Fabbro (Milan, 1966) est président de Snam, le plus important fournisseur de gaz naturel d’Europe, poste qu’il occupe depuis avril 2019.

IL est également vice-président de Circular Economy Network, un projet visant à promouvoir le développement de l’économie circulaire en Italie, et cofondateur de l’Association européenne OCCE (Organisation pour le climat et l’économie circulaire) à Bruxelles.

Il est directeur général de INSO, société d’ingénierie et de construction, et professeur contractuel à l’Université MBA LUISS de Rome. Dal Fabbro est également membre du conseil consultatif de Aspen Friends Association.

Il possède une vaste expérience de la gestion internationale dans de grandes entreprises énergétiques et industrielles: il était auparavant PDG d’Enel Energia SpA et E.On Italia SpA, ainsi que de Techint et de Procter & Gamble. En tant que président, il a coté avec succès la société de stockage d’énergie avancée Electro Power Systems S.A. sur Euronext Paris. Jusqu’en mars 2019, il a siege au conseil d’administration indépendant de Terna pendant cinq ans.

Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise d’ingénierie de l’Université I de Rome et d’un diplôme de troisième cycle en politique internationale du Centre d’études des relations internationales et stratégiques de l’ULB, à Bruxelles. Il a également étudié la gestion avancée à M.I.T. École sloan à Boston.

AllEscort