Vous êtes une PME innovante / une Startup / un porteur de projet dans l'économie circulaire ?

Porter une innovation ou un projet d’entreprise est une véritable aventure impliquant que l’innovateur investisse massivement de l’énergie, de la conviction, du temps et très souvent des ressources importantes (y compris personnelles).

Dans tous les cas, le porteur d’idées cherche à trouver des appuis pour lui faciliter ce lourd travail d’émergence. L’OCCE, fédération d’intérêt Européen peut vous apporter son soutien et ses connaissances en matière de construction de dossiers, de projets et d’innovations. Les méthodes de l’OCCE se structurent avant tout autour des mécanismes d’appuis financiers proposés par l’Union Européenne, en faisant profiter l’innovateur de son réseau de territoires et de fonds d’investissements adhérents afin de bâtir son projet dans les meilleures conditions possibles.

Développer une innovation à travers l’Union Européenne, c’est aussi assurer un positionnement de ses solutions sur l’ensemble du continent, en bénéficiant d’un cadre de protection de la propriété industrielle et intellectuelle renforcé.

Concrétiser un projet d’innovation nécessite une progression rapide par effet d’escalier (car les concurrences technologiques sont de plus en plus vives au niveau international), tout au long d’un parcours fluide alliant anticipation des besoins financiers (marges de manœuvre et fluidité dans l’accès aux ressources) et protection des avancées technologiques étapes par étapes pour aboutir à la création d’un démonstrateur et/ou la valorisation systématique des travaux et résultats de recherche.

L’OCCE a constitué cette mécanique d’accompagnement en plaçant l’entrepreneur ou l’innovateur au milieu du processus. Notre objectif est de libérer l’économie circulaire et l’envie initiale du porteur d’innovation, sans jamais le brider, avec des conditions optimums de protection de l’idée et de la technologie apportés, pour faire émerger et consolider l’entreprise qui résultera des travaux de prototypage et de démonstration. 

Ce parcours allie 3 déterminants clés :

  • Subventions publiques et européennes
    (portées au crédit de l’innovateur et de son projets)

  • Fonds d’investissement dans l’Economie Circulaire
    (ne portant pas seuls les risques de financement et consolidant les besoins en ressources financières de l’entrepreneur)

  • Les territoires intéressés pour accueillir l’innovation
    (pour tester la technologie, attirer l’entreprise ou s’équiper avec les nouveaux systèmes énergétiques ou environnementaux proposés).

1

Adhérer à l’association en suivant ce lien

2

Signer un accord de secret autour des technologies proposées (et accéder aux espaces digitaux sécurisés)

Mettre en relation l’innovateur (membre de l’association) avec les fonds d’investissements et territoires membres de l’association d’intérêt Européen OCCE.

3

Suivez-nous

© 2019 - OCCE

icon-twitter.png
linkedin.png