Scroll to top
en fr

OCCE & Opera for Peace – s’allient pour lutter contre le changement climatique à travers l’expression artistique et le spectacle


admin - 28 janvier 2021 - 0 comments

Opera for Peace & l’OCCE s’engagent ensemble pour l’environnement par la musique: la lutte contre le changement climatique à travers le spectacle vivant

Le monde du spectacle vivant et de l’économie circulaire vont s’allier pour la première fois afin de lutter de manière commune contre le réchauffement et le changement climatique à travers les valeurs de l’économie circulaire, le pouvoir évocateur de la musique et de la narration.

Ainsi, un accord important vient d’être signé entre Opera for Peace, le plus grand réseau mondial de jeunes professionnels de l’opéra, et l’OCCE, l’Organisation Européenne pour le Climat et l’Economie Circulaire. La lutte pour la protection de notre planète devient de fait encore plus incisive. Comptant sur le pouvoir évocateur de la musique et de l’opéra, sans aucun doute l’expression la plus puissante de la vie et de la condition humaine, la collaboration se concentrera sur cinq points clés:

Un calendrier riche d’événements composés de concerts et de récitals axés sur l’économie circulaire et le respect de l’environnement. Le programme «Global Connections» sera développé pour activer des collaborations créatives qui encouragent les jeunes du monde entier à devenir des participants et des promoteurs d’initiatives environnementales. Ceci est basé sur le principe qu’une société juste ne peut être qu’une société équilibrée sur les plans économique, social et environnemental. A la pointe de l’innovation créative, Opera for Peace et l’OCCE créeront un « Think tank » pour la rédaction d’une Charte de l’environnement: de nouvelles mesures concrètes seront discutées pour que le secteur du spectacle vivant contribue à la lutte contre le changement climatique. Opera for Peace est une organisation qui se concentre sur les jeunes artistes et leur éducation. L’enseignement et la transmission sont des valeurs importantes tant pour la culture que pour l’économie circulaire. Des initiatives éducatives seront donc promues pour expliquer l’importance de réduire les émissions de gaz à effet de serre et l’empreinte carbone. Opera for Peace et l’OCCE organiseront une série de conférences pour les artistes confirmés et les talents émergents, abordant les enjeux sociaux importants auxquels notre monde est confronté aujourd’hui dans une nouvelle perspective.

 

Opera for Peace– Leading Young Voices of the World

Nonprofit Association

Palazzo Grazioli, Via del Plebiscito, 102, 00186 Roma, Italia

jlagahuzere@operaforpeace.orgwww.operaforpeace.org

96421670587 – +33 (0) 613686421

OCCE– Organization for Climate & Circular Economy

ASBL – Square de Meeûs 38 / 40,  1000 Brussels, Belgium

c.debien@occe.eu – www.occe.eu

+32 2 401 61 14

Related posts