Scroll to top
en fr

Eleonora RIZZUTO

a

Eleonora RIZZUTO

Diplômée en sciences politiques, consultante en emploi et auditeur principal ISO 14001 et SA8000, elle est responsable de la RSE et du développement durable du groupe LVMH depuis 2007.

Auparavant, elle occupait le poste de contrôleur financier principal dans la conception d’installations industrielles nationales et internationales. .

Elle a exercé ses activités professionnelles dans de nombreux pays européens et non européens. Elle a notamment vécu plus de trois ans en Caroline du Sud (États-Unis), en Iran et en France.

En France, elle a créé la fonction de gestion de la diversité, prenant ainsi le leadership mondial du groupe Technip. Elle est chef de projet des initiatives de développement durable de Bulgari et du groupe LVMH.

L’une des activités les plus récentes concerne notamment la création et la gestion du projet sur l’or responsable dans la chaîne de production; l’élaboration de normes éthiques internationales pour les pierres de couleur, de l’exploitation minière à la vente au detail.

Elle a fondé l’association à but non lucratif AISEC (Association italienne pour le développement de l’économie circulaire).

AllEscort