Scroll to top
en fr

Christine ALBANEL

a

Christine ALBANEL

Agrégée de lettres modernes, Christine Albanel a connu une courte expérience d’enseignement qui a renforcé son attrait pour la culture. Plume de Jacques Chirac pendant de nombreuses années, elle a été conseiller pour la Culture et l’Education à l’Elysée avant de rejoindre le Conseil d’Etat. En juillet 2003, Christine Albanel a été nommée Présidente de l’Etablissement public de Versailles avant de devenir, en 2007, Ministre de la Culture et de la Communication.
A sa sortie du Gouvernement, elle a décliné la Villa Medicis, lui préférant la culture du contenu au sein d’Orange qu’elle rejoint en 2010. Christine a une grande expérience des affaires publiques, notamment dans le domaine culturel, et une forte sensibilité aux questions sociétales. Elle est également l’auteur de trois pièces de théâtre jouées à Paris et d’un roman publié chez Flammarion.
Christine Albanel est Directrice exécutive d’Orange, en charge de la Responsabilité Sociale d’Entreprise, de la Diversité et de la Solidarité, et Présidente déléguée de la Fondation Orange.