Scroll to top
en fr

Territoires, Collectivités Locales & Insularités Européennes

Ce collège de travail est composé de pouvoirs locaux et territoriaux, mais également des agences déléguées par le Ministère de l’Environnement.

Il intervient pour initier les expérimentations concrètes et locales vers l’économie circulaire et la protection du climat et vise à :

  • Proposer des projets d’innovations susceptibles d’intéresser les collectivités pour devenir territoires d’expérimentation / accueillir le ou les prototypes. Ce prototype installé pourra devenir objet de communication et identité du territoire.
  • Favoriser l’installation de Startups de l’Economie Circulaire sur le territoire, et assurer ainsi la création d’emplois nouveaux et d’entreprises à fort potentiels de croissance.
  • Disposer d’une veille régulière sur les cadres réglementaires européens en matière d’économie circulaire.
  • Participer à l’évolution réglementaire Européenne et à la définition des cadres de financements Européens dans les territoires.

La somme de ces actions territoriales favorisera l’entrée dans une réelle transition verte européenne pour l’émergence de l’ économie circulaire et de la croissance verte.

Les autres collèges de travail de l'OCCE: